Historique de Bio & Bio
Sous l’impulsion de son créateur, producteur de fruits et légumes biologiques depuis 1990, la société bio and bio est née en 2008 et bénéficie d’une longue expérience dans le monde de l’agriculture biologique.
Héritière d’une expérience solide et reconnue, bio and bio met en marché une large gamme de fruits et légumes biologiques toute au long de l’année, issus de sa propre production dans le sud de la France et du pourtour méditerranéen espagnol, dans des zones agricoles propres à la bonne pratique de l’agriculture biologique.
Bio and bio s’est rapidement distinguée par son expertise et l’appui d’un ingénieur agronome spécialisé en agriculture biologique qui assure le suivi technique de l’ensemble de ses producteurs. Ainsi cette étroite collaboration avec les dues chefs de culture permet d’améliorer la qualité des produits proposés, mais aussi la qualité des sols.
Contrairement à l’agriculture conventionnelle qui peut produire sur divers substrats autre que la terre et utiliser des artifices pour alimenter les plantes, l’agriculture biologique impose l’exploitation de ses fruits et légumes en pleine terre. Un des principaux fondamentaux de l’agriculture biologique est que c’est l’écosystème du sol qui nourrit les plantes, d’où ce besoin impératif de respecter scrupuleusement les pratiques culturales à mettre en œuvre qui assurerait l’accroissement de la matière organique du sol, améliorant la stabilité du sol et de sa biodiversité.
Son Engagement :
Bio and bio reste fidèle à ses convictions en proposant un engagement total avec la production.
Grâce à un savoir partagé et à une traçabilité rigoureuse, bio and bio cultive des fruits et légumes qui répondent aux exigences du marché biologique.
Bio and bio met en marché des fruits et légumes frais biologiques grâce à l’exploitation des surfaces des terres qui doivent être éloignées de celles dédiées à l’agriculture conventionnelle.
Ainsi elles répondent aux exigences agronomiques des diverses cultures mises en place et suffisamment importantes pour pouvoir effectuer des rotations de cultures, pratiques fondamentales afin de diminuer les intrants et d’améliorer la fertilité et la structure du sol et de limiter les maladies.
Les relations durables avec ses producteurs permettent de garantir un débouché stable et pérenne, mais aussi d’apporter à ses clients la fraîcheur et une qualité régulière.
Grâce à la maîtrise de son outil logistique et de ses planifications avec ses producteurs, bio&bio assure une synchronisation sans faille dans la mise en marché de ses produits.
Certifiée par Ecocert, bio and bio garantit que ses fruits et légumes sont 100% biologiques.
Bio and bio est également labellisée par la Démarche Qualité saint Charles, garante au consommateur de la qualité et de la sécurité des produits.
Aujourd’hui, l’entreprise fait figure de référence dans son domaine.
Sa localisation
Située à Perpignan, sur la plateforme multimodale du marché international de Saint Charles, bio & bio dispose d’un entrepôt de 2500m², dont 2000m² en température dirigée. Cette organisation permet une maîtrise optimale de la chaîne de froid, assurant la qualité de ses produits et leur distribution sur le marché français et européen.
Son bureau moderne, conçu en open space, est pensé pour faciliter le partage d’informations et renforcer la collaboration entre les équipes commerciales et d’approvisionnement.
Son positionnement
Bio and Bio fournit toute l’année une large gamme de fruits et légumes biologiques, répondant aux besoins des acteurs professionnels : grossistes, semi-grossistes, chaînes de magasins, transformateurs et collectivités sur tout le marché français et européen.
Basée sur le marché international de Saint Charles à Perpignan, bio & bio bénéficie d’une logistique de pointe et des infrastructures les plus modernes d’Europe afin de répondre aux exigences de ses clients et de les livrer dans les meilleurs délais.
L’équipe commerciale accompagne les clients en les conseillant sur les produits, en partageant les informations sur les prochaines récoltes et anticipant leurs besoins en fonction des saisons.